Top

Cet article (signé par Dominique Bénard) est paru dans La Presse de la Manche du 28.01.2009

Original publié dans La Presse de la Manche
Mer
28
Jan

1ère journée des Pré France 2009 à Mondeville 

28 janvier 2009 - Publié par

Cet article sur la première journée des Pré France 2009 en salle à Mondeville est paru dans la Presse de la Manche du 28 janvier 2009.

Catherine Lainé (EACQ) une nouvelle recrue pour la marche
Jean-Paul Masselin (M.A.C.S) bat le record de France du 5000m des M60

Les « Antoine » du MACS n’iront pas se faire couper les cheveux. Oh yeah ! ». Antoine Fournier enlève les records de basse Normandie et de la Manche juniors du 200 m détenus par Jacques Kyniock (Mondeville) et Vincent Lehir (Cherbourg) et assure sa qualification pour les « France » en 22″89.

Bien entendu. Antoine Fournier est aussi qualifié sur le 200 m junior. Il aura son mot à dire sur cette distance comme au 60 m.

Le président du Manche Athlé Centre Sud, Michel Traisnel, pouvait être fier de ses troupes et notamment de sa fille Chloé qui améliore sa meilleure marque au triple saut avec 11,72 m en juniors. Elle a de très bonnes chances d’être présente à l’INSEP sur les trois sauts la hauteur, la longueur et le triple saut.

Sa coéquipière Mathilde Beaùmier réussit juste les minima E sur le 200 m juniors en 26″26 et devra attendre la publication des qualifiés.

Les marcheurs se sont à nouveau distingués. Il est cependant dommageable que Sébastien Godefroy (EACQ), Jérémy Salliot (Stade Saint-Lo) et Corinne Duquesne (EACQ) n’aient pu être opposés aux seniors, ce qui leur aurait permis de réussir un meilleur temps. Sébastien a essayé de partir en espoirs mais vu son travail en solitaire, il n’a pu atteindre son objectif, les minima D.

Il.restera comme Jérémy sur son temps des Régionaux. Corinne a légèrement amélioré son minima mais ne s’est pas qualifiée directement en 16’42″44.

Une nouvelle venue dans la discipline commence à faire parler d’elle. Catherine Launey (EACQ) n’est pas une novice pour la discipline. Nouvelle dans la région mais pas dans la marche, elle a déjà réalisé moins de 15′ sur le 3 000 m. Pour sa deuxième course de reprise, elle accroche un superbe chrono de 16’28″32.

Les vétérans champions du Monde du MACS ne sont pas en reste. Xavier Bunel termine 3ème en toutes catégories et Jean-Paul Masselin améliore à nouveau le record de France en M60 du 5 000 m en 24’10″00.

La chasse aux minima s’arrêtera donc sur les réussites des Antoine, de Chloé, Mathilde et Corinne.

Ngaiwan Zanife (EACQ), au triple saut cadets, n’améliore pas son minima E avec 13,06 m tout comme Claire-Lise Bénard (EACQ) en hauteur juniors, handicapée par une blessure à la hanche.

De belles performances ont été réalisées dans d’autres épreuves. Benoit Delpeuch (AS Tourlaville) réalise un beau chrono au 200 m en 23″13 tout comme les cadets Simon Delage (EACQ) et Alexandre Martin (Stade Saint-Lô) en 23″58 et 23″78, ou Irma Potier (EACQ) 26″95 , son meilleur temps de l’année.

Au 400 m féminin, Aurélie Néhou (AS Tourlaville) bat son record personnel en salle en 58″72, son coéquipier Yves Girard termine 4, en 51″71.

Odile Goubert (EACQ) améliore le record de la Manche du 800 m vétérans dans le chrono très convenable de 2’27″95. Autre vétéran brillant, Jean-Yves Millet (EACQ) qui remporte le concours de poids toutes catégories avec un jet de 13,54 m.

Prochain rendez-vous : dimanche avec les 60 m, 60 m haies, perche et longueur.

Merci à Cécile pour avoir signalé et transmis cet article !

Merci de laisser un commentaire...

Si vous souhaitez qu'une image personnalisée soit associée à votre commentaire, vous pouvez vous définir ici un gravatar ("Globally Recognised Avatar") qui vous suivra partout sur Internet. Et c'est gratuit !

Athle Vtran - le site de ceux qui aiment l'athl