Top

Cet article est paru dans La Manche Libre du 07.03.2009

Original publié dans La Manche Libre
Sam
07
Mar

3 Champions de France Vétérans 2009 pour l’Entente Cherbourg Querqueville 

7 mars 2009 - Publié par

Le podium du 4 x 1 tour masculin. L'équipe des vétérans de l'EACQ revient avec une belle moisson.Patrick Barbier en plein effortLe saut de haies pour les fillesLes filles de l'EACQ championnes de France du 4 x 200mCatherine Launey auteur d'une belle prestation au 3000m marcheFrançois Briard passe le relais à Frédéric Baudain Jocelyn Launey à gauche, vice champion de France du 60mLe Samedi 28 Février et Dimanche 1 Mars avaient lieu à Eaubonne, les Championnats de France Vétérans indoor.

14 Cherbourgeois s’étaient qualifiés pour cette compétition.

Jocelyn Launey souvent finaliste aux France Vétérans n’était jamais monté sur un podium.

En 2007, il avait frôlé le podium en faisant 4ème. Il remporte ses deux 60m en 7″38, et sa demi-finale en 7″36.

Dans la même course François Briard termine 3ème en 7″51, après avoir gagné sa série. Cela ne sera pas suffisant pour entrer en finale.

En finale Jocelyn partait très bien et sera battu de très peu 7″32 contre 7″34. Jocelyn pouvait être heureux avec sa médaille d’argent. Il sera aussi brillant au 200m en terminant 6ème en 24″34.

Patrick Barbier était un des favoris en longueur. Son premier essai le rassurait à 6,20m .Son meilleur saut, à 6,30m lui donne la seconde place sur le podium.

Sur le 60m haies Nathalie Blanchet était la plus vive à s’élancer. Elle franchissait chaque haie en tête. Une adversaire revenait sur elle et il fallait attendre le verdict de la photo finish. Nathalie était championne de France en 10″22.

Avec 4 coureurs de bonne valeur le relais masculin du 4 x 200m avait de bonnes chances. François Briard lançait l’équipe sur de très bons rails. Il passait le témoin à Frédéric Baudain, qui a terminé 6ème du 400m en 56″08. Celui-ci maintenait son avance et Jocelyn Launey la confortait.

Il ne restait plus à Patrick Barbier de conclure de belle façon. L’équipe était championne de France en 1’37’30.

En vétérans femmes, le plus difficile est de pouvoir constituer un relais de club. La preuve il n’y avait jamais eu de championne. Les cherbourgeoises ont réussi cette gageure.

Chantal Canu, Isabelle Barbier, Nathalie Blanchet et Odile Goubert décrochent donc ce titre avec un record de France en 2’07″38.

Merci de laisser un commentaire...

Si vous souhaitez qu'une image personnalisée soit associée à votre commentaire, vous pouvez vous définir ici un gravatar ("Globally Recognised Avatar") qui vous suivra partout sur Internet. Et c'est gratuit !

Athle Vtran - le site de ceux qui aiment l'athl