Top

Cet article est paru dans La Manche Libre du 21.03.2009

Original publié dans La Manche Libre
Sam
21
Mar

Bilan mitigé des normands aux « France » de Cross 2009 

21 mars 2009 - Publié par

Heureux aux qualifications ne signifie pas forcément chanceux dans la course aux titres. Chaque année, les athlètes bas-normands qui participent aux championnats de France de cross, semblent se répéter ce dicton sportif.

Dimanche 15 mars, à Aix-les-Bains, 63 d’entre eux se sont classés avec plus ou moins de réussite.

Le plus beau des titres vient du club Athlé Sud Manche Mont-Saint-Michel, qui a surpris les vétérans français en obtenant la médaille d’argent par équipe.

Abelmajid Mehir, l’ancien Cherbourgeois, prend la 2ème place du classement général et signe une performance incroyable (32’24 »). La véhémence de ce dernier a contaminé ses coéquipiers, qui le suivent (sans pour autant le talonner) au classement : Eric Porée (22ème), Noel Hinet (47ème), Gabriel Le Barch (109ème) et Pascal Durand (136ème).

L’autre satisfaction bas-normande vient de François Leprovost. Médaille de bronze l’an passé chez les juniors, le Caennais fait un démarrage en trombe chez les espoirs en prenant la 10ème place (39’54 »).

Autre surprise masculine, la performance du cadet Pierre Ledanois, 19ème avec 18’02 », qui offre une place de marque à son club de l’USM Vire depuis trop longtemps absent des championnats de France. Avec l’organisation des championnats régionaux, le club a effectué un retour gagnant, permettant à des jeunes talents du cross de s’affirmer.

Chez les femmes, petite déception pour Aurore Guérin qui s’approche difficilement de la 10ème place (20’27 »). Quatorzième l’an dernier, la Sourdevalaise espérait s’échapper du peloton des vingt premières pour enfin décrocher un podium. Ce sera pour l’année prochaine.

La cadette Eléonore Plé, l’Avranchinaise 4ème aux interrégionaux, occupe une décevante 50ème place (17’39″), tandis que la vétérane Martine Robine, de l’EA Cherbourg Querqueville, descend de la 76ème place en 2008 à la 135ème place (28’26 »).

Mylène Nobis, l’athlète du MACS anciennement junior, effectue une belle opération chez les Espoirs avec une 14ème place (28’17 »).

Au classement par équipe, l’EA Mondeville Hérouville obtient la 8ème place avec les cadettes et la 18ème place sur le cross court masculin.

Merci à Cécile Estace pour avoir signalé et transmis cet article !

Merci de laisser un commentaire...

Si vous souhaitez qu'une image personnalisée soit associée à votre commentaire, vous pouvez vous définir ici un gravatar ("Globally Recognised Avatar") qui vous suivra partout sur Internet. Et c'est gratuit !

Athle Vtran - le site de ceux qui aiment l'athl