Top

Cet article (signé par Dominique Bénard) est paru dans La Presse de la Manche du 19.07.2008

Original publié dans La Presse de la Manche
Sam
19
Juil

Championnats de France 2008 des Jeunes – 1ère journée 

19 juillet 2008 - Publié par

La journée n’a pas très bien commencé pour les Manchois.

Au saut en longueur juniors filles, Chloé Traisnel (MACS), tout en n’étant pas très loin de ses meilleures marques, avec 5,33 m, est la première sortie pour la finale.

Les mauvaises nouvelles allaient s’enchaîner dans la même discipline chez les juniors garçons.

  • Très bien à l’échauffement, Arthur Mongodin (EACQ) ratait inexplicablement son concours avec un saut à 6,33 m et se faisait mal à la cheville.
  • Son coéquipier, Simon Delage, prenait la suite des malheurs. Pour passer en finale, Simon devait risquer et prendre la planche à 13 m. Sur aucun de ses 3 sauts, il n’arrivait à atterrir dans la fosse et était finalement non classé. Bref une chape de plomb s’abattait sur les épaules manchoises.

Heureusement arrivait le 100 m et les sourires revenaient.

  • Chloé Mériel (AST) battait par deux fois son record. Elle terminait 2ème de sa série en 12″28 et 3ème de sa demi-finale en 12″23, réalisant ainsi son rêve : se qualifier pour la finale. Fatiguée par ses deux magnifiques courses, elle fléchissait un peu en finale et terminait 8ème en 12″40, avec malgré tout, la joie d’avoir réalisé cet exploit.
  • Sa coéquipière Mauréna Sega allait apporter, elle aussi, du réconfort en terminant 3ème de sa série en 12″09, se qualifiant pour la demi-finale espoirs. Elle terminait 5ème de sa course en 12″08 mais n’était pas trop déçue, car pour entrer en finale, il lui aurait fallu descendre sous les 12 secondes.

La mésaventure cherbourgeoise continuait cependant par la suite, avec Arthur Mongodin qui, souffrant de sa cheville, n’a jamais réussi à franchir les 13 m de la fosse.

De son côté, Quentin Savary (MACS), pour son premier France, n’a pas démérité. Il est éliminé en hauteur cadets en ayant passé 1,84 m.

Céline Costard (AST) terminait, elle, 6ème de son concours du javelot juniors et devait attendre le résultat du second concours qui, hélas, ne lui a pas souri puisqu’elle n’a pas été qualifiée.

Enfin Chloé Traisnel (MACS), aux forceps, s’est qualifiée pour la finale de la hauteur juniors avec un saut à 1,62 m.

Merci de laisser un commentaire...

Si vous souhaitez qu'une image personnalisée soit associée à votre commentaire, vous pouvez vous définir ici un gravatar ("Globally Recognised Avatar") qui vous suivra partout sur Internet. Et c'est gratuit !

Athle Vtran - le site de ceux qui aiment l'athl