Top

Cet article (signé par Dominique Bénard) est paru dans La Presse de la Manche du 19.07.2008

Original publié dans La Presse de la Manche
Sam
19
Juil

Championnats de France 2008 des Jeunes – 18 manchois en lice – 3 

19 juillet 2008 - Publié par

Aujourd’hui les coureurs de demi-fond et les coureuses de 400 m haies qui représenteront la Manche en terres lyonnaises…

Aurélie Néhou

Aurélie Néhou (AS Tourlaville) aimerait bien terminer sa saison de belle façon
Catégorie : Espoir
Spécialité : 200 m et 400 m haies
Club : AS Tourlaville
Entraîneur : Frédéric Janssens
Records : 62″61 et 25″22

« Je reste sur une petite déception aux Epreuves Combinées, mais je concentre sur mon 400 m haies. Je suis forfait sur le 200 m, car les deux courses sont proches et j’ai aussi un relais à disputer. Pour l’instant, je ne suis pas trop contente de ma saison sur les barrières. Les derniers entraînements sont satisfaisants. J’aimerais au moins entrer en finale B et si je bats mon record autour des 62″ participer à la finale A pour finir la saison sur une bonne note. »

Myléne Nobis

Mylène Nobis et Marc Vacher son entraîneur
Catégorie : Junior
Spécialité : 3 000 m
Club : MACS-Granville AC
Entraîneur : Marc Vacher
Record : 10’18″35

« Je suis à Lyon depuis mardi soir, pour être plus reposée. Cela grâce à trois parrains. Jean-Yves Mercier de Donville, M. Levionnais de Leclerc Granville et Guy Nicole de Gavray. Mon hiver n’a pas été terrible avec une 28ème place aux France de Cross et aussi j’ai changé de club. Je retrouve de bonnes sensations comme le prouvent mes 10’29″54 aux inters. J’ai le 4ème temps au bilan, mais ce sont les France, les autres filles seront aussi prêtes, une place dans les 8 serait bien. »

Natacha Vende

Natacha Vende (Stade Saint-Lois), une finale B espérée
Catégorie : Junior
Spécialité : 400 m haies
Club : Stade Saint-Lois
Entraîneur : Jacques Nabusset
Record : 64″25

« Je ne pensais pas du tout à cette qualification. Je ne me suis pas entraînée comme les autres années, car je suis pompier à Coutances et cela me prend beaucoup de temps. Lorsque j’ai fait ce temps qualificatif, je ne savais pas si j’allais aller aux France. J’ai tardé à prendre ma décision. C’est oui, je m’entraîne un peu mieux et maintenant j’aimerais bien disputer la finale B et essayer de battre mon record. L’an prochain, ce sera plus dur car je passe espoir. »

Gabriel Lepesqueux

Gabriel Lepesqueux (AS Tourlaville) voudrait vaincre le signe indien
Catégorie : Espoir
Spécialité : 800 m
Club : AS Tourlaville
Entraîneur : Louis Lamotte
Record : 800 m: 1′ 52″31

« J’ai été blessé de février à avril et je n’ai repris que mi-avril. J’ai fait une très belle course à Vannes en 1′ 52″35 à 4 centièmes de mon record. Avec cet arrêt printanier, ma forme oscille, un jour je suis bien, le lendemain pas. Aux interrégionaux, je cours mal le 800 m, le lendemain je bats mon record au 400 m en 49″72. A Paris, la semaine dernière, je fais un mauvais 400 m en 51″4. Peut-être que ce week-end, ce sera le bon jour pour mon 800 m et que je battrai mon record et celui de la Manche. »

Marjorie Rolland

Marjorie Rolland (EACQ) sur la pente ascendante
Catégorie : Espoir
Spécialité : 1 500 m
Club : EACQ Cherbourg
Entraîneur : S. Lemoullec
Record : 1 500 m : 4’47″76

« Je suis très contente de ces inters, j’y bats mon record et je réussis les minima D pour les France. Ce n’était pas évident, car je travaille depuis 2 mois au restaurant « L’Escale » à Diélette et je remercie mon patron qui m’a libérée pour mes compétitions et les France. Je ressens un peu plus de fatigue et la forme lors des entraînements fluctue. Pour Lyon, j’aimerais encore améliorer mon record et essayer d’aller en finale, mais cela dépendra de mon état de forme et des conditions atmosphériques. »

Aurore Guérin

Aurore Guérin (ACO Sourdeval) lorgnerait bien vers un podium au 1500m juniors
Catégorie : Junior
Spécialité : 1 500 m
Club : ACO Sourdeval
Entraîneur : Yoann Hamel
Record : 1 500 m : 4’44″31

« J’ai commencé à faire un faire un 1 500 m de bon niveau fin avril en battant mon record largement. Les courses suivantes n’ont pas été meilleures. Par contre, aux interrégionaux, je bats de nouveau mon record en 4’44″31. Avec ce temps, je suis 4ème au bilan. Je me sens bien, les entraînements sont bons. Je rêve d’être sur le podium. Pour cela, il faudra être au top et passer d’abord les séries. C’est pour cela que je fais l’impasse sur le 3 000 m où j’étais qualifiée. Le podium sera autour des 4’40 ». »

Corinne Duquesne

Corinne Duquesne (EACQ) disputera ses premiers France
Catégorie : Cadette
Spécialité : 5000 m marche
Club : EACQ Cherbourg
Entraîneur : Thierry Goubert
Records : 5000 m marche 30’10 »

« J’ai débuté à l’école d’athlé. En benjamines, j’ai commencé à marcher pour essayer. Cela m’avait plu et j’ai réalisé de bonnes performances. Cet hiver, j’étais déçue car j’avais réalisé les minima E, mais la porte s’est fermée deux places devant moi. Je me suis vengée en réalisant les minima D dès ma première compétition. Je pensais pouvoir faire une répétition avant les France, aux inter régionaux avec de bonnes adversaires, mais je me suis retrouvée seule contre le vent. Aux France, une place dans les 20 avec mon record serait bien. »

Mathilde Legagneux

Catégorie : Junior
Spécialité : 3000 m
Club : AS Tourlaville
Qualifiée, Mathilde a renoncé en raison d’une aponévrose.

Merci de laisser un commentaire...

Si vous souhaitez qu'une image personnalisée soit associée à votre commentaire, vous pouvez vous définir ici un gravatar ("Globally Recognised Avatar") qui vous suivra partout sur Internet. Et c'est gratuit !

Athle Vtran - le site de ceux qui aiment l'athl