Cet article (signé par Dominique Bénard) est paru dans La Presse de la Manche du 07.06.2008 | ![]() |
Après leur mémorable escapade clermontoise aux championnats du monde à Compiègne, les vétérans vont disputer les « France ».
Contrairement en Auvergne où les catégories étaient par tranche de cinq ans (ex.: 40 à 44 ans), le classement se fait par décennie de 40 à 49 ans ce qui fait un championnat plus difficile pour les fins de catégorie.
Ils étaient 14 qualifiés. Mais, diverses blessures vont laisser sur la touche Pascal et Chantal Canu (EACQ) et surtout les deux champions de France en titre cet hiver du MACS, Fabrice Guézais en hauteur et Annie Batifol en longueur.
Les meilleures chances manchoises sont dorénavant Jean-Yves Millet (EACQ) au poids et au disque, Xavier Bunel (MACS) au 5 000 m marche, Patrick Barbier (EACQ) en longueur et Odile Goubert (EACQ) au 800 m.
Jocelyn Launey et François Briard de l’EACQ viseront les finales du 100 m et 200 m.
Nathalie Blanchet, handicapée par des blessures au moment des interclubs, fera son retour sur le 100 m haies et sera accompagnée par sa coéquipière Isabelle Barbier.
François Lecoeur (MACS) se présentera au départ du 400 m haies et sautera à la perche.
Alain Maigrot (EACQ) en forme ascendante cherchera à dépasser les 12 m au triple et Dominique Bénard (EACQ) aimerait bien titiller les 1,70 m en hauteur.