Top

Cet article est paru dans La Manche Libre du 23.01.2009

Original publié dans La Manche Libre
Ven
23
Jan

Championnats de la Manche 2009 de cross-country, 9 titres pour l’EACQ 

23 janvier 2009 - Publié par

Cet article sur les championnats de la Manche 2009 de cross-country du 18 janvier 2009 est paru dans la Manche Libre du 23 janvier 2009.

Le dimanche 18 janvier, sur l’hippodrome de Saint-Martin de Bréhal se sont déroulés les Championnats de la Manche de cross-country.

Organisée de main de maître, par le Granville AC, sous la houlette de son président, Jean-Pascal Edeline, et du Comité de la Manche cette épreuve a attiré un peloton plutôt maigrelet dans des conditions climatiques difficiles, grêle, pluie, vent.

Le travail de l’équipe organisatrice n’a pas été très bien payé, avec pourtant des bonus, bons d’achat aux trois premiers et une tenue sportive pour les podiums des cross longs hommes et femmes.

Sur ses terres le Manche Athlé Centre Sud a fait sa loi avec 11 titres (dont 3 officieux en poussins) devant l’EACQ 9 titres, l’ACO Sourdeval 4, l’AC Avranches 3, GDM Saint-James 2, la Valognaise Athlé Sud-Manche et l’AS Tourlaville 1.

La toujours jeune vétérane 2, Martine Robine (EACQ Querqueville) a damé le pion à l’espoir Myléne Nobis (M.A.C.S), Odile Goubert (EACQ) en pleine renaissance, complète le podium.

L’équipe de l’EACQ l’emporte avec ses deux médaillées du jour et fait le podium complet en vétéran femmes avec Nathalie Guihot-Bernabeu. Les filles de l’AS Tourlaville terminent vice championnes.

Chez les hommes, au cross long, Romain Sauvey sauve l’honneur tourlavillais en espoirs devant François Flamel (EACQ).

Le grand favori en cadet était Flavien Solier (La Valognaise). Etant absent, son coéquipier Thomas Mottet apporte un titre au club d’Eric Lefevre. Victorien Jumelin (EACQ) remporte le titre en juniors. Avec ses copains il est aussi auréolé par équipe.

En minimes hommes l’EACQ ne l’emporte pas en individuel mais prend les 2ème, 3ème, 4ème et 5ème places et s’octroie bien évidemment la première place par équipe.

Merci à Cécile Estace pour cette info

Merci de laisser un commentaire...

Si vous souhaitez qu'une image personnalisée soit associée à votre commentaire, vous pouvez vous définir ici un gravatar ("Globally Recognised Avatar") qui vous suivra partout sur Internet. Et c'est gratuit !

Athle Vtran - le site de ceux qui aiment l'athl