Top

Cet article (signé par Dominique Bénard) est paru dans La Presse de la Manche du 21.11.2008

Original publié dans La Presse de la Manche
Ven
21
Nov

Coupe de France des Sauts – l’EACQ a reçu son trophée 

21 novembre 2008 - Publié par

Les filles de l'EACQ viennent de recevoir le trophée de la coupe de France. De gauche à droite, Marie Quinque, Sandrine Villette, Céline Thomas, Irma Potier, Claire-Lise Renard, Céline Durchon et Corinne Vavasseur. Manquent sur la photo Sylvie Lecarpentier et Marine Le Poittevin. © Nadine DIEBBARC’est une première dans l’histoire de la coupe de France des sauts. Une équipe de l’inter région Basse-Normandie, Haute-Normandie, Bretagne remporte le trophée.

Un succès de prestige pour l’EACQ qui devance les meilleures équipes françaises.

Cette coupe de France est décernée au club qui totalise au cours de la finale le plus grand nombre de points sur l’ensemble des quatre challenges (hauteur, perche. longueur et triple saut).

Les filles de l’EACQ étaient qualifiées sur trois de ces quatre épreuves.

  • L’équipe de saut en longueur constituée de Marie Quinque, Irma Potier, Céline Durchon et Sandrine Villette termine sur la 3ème marche du podium devançant de 1 cm les 4ème.
  • Les triple sauteuses Corinne Vavasseur, Sylvie Lecarpentier, Céline Durchon et Claire-Lise Bénard prennent la quatrième place ratant le podium… pour 2 cm,
  • et l’équipe de saut en hauteur avec Céline Thomas, Claire-Lise Bénard, Marine Le Poittevin et Irma Potier se classe 6ème ex aequo.

Le résultat collectif de ce groupe offrira cette coupe de France à l’EACQ devant Dreux, le club local, l’Entente Athlétique Grenoble et l’Entente Sud Lyonnais.

Ils sont peu nombreux les sportifs manchois, tous sports confondus, pouvant s’enorgueillir de posséder sur leur carte de visite un succès dans une coupe de France !

N’ayant pu recevoir la coupe lors de la compétition une cérémonie a été organisée, vendredi dernier à la salle Leluan, en présence des municipalités de Cherbourg et Querqueville.

Franck Tison, le maire-adjoint des sports de Cherbourg-Octeville, et Bruno Clugery représentant la mairie de Querqueville, étaient heureux de décerner le trophée aux neuf filles en or. Participaient également les dirigeants des clubs : le président de l’Entente Cherbourg Querqueville Éric Estace, le vice-président Michel Joret, la présidente de l’AS Querqueville Agnés Beuvelot, le président de l’AS Cherbourg François Mongodin et l’entraîneur en chef des sauteurs Daniel Laigre.

Merci à Cécile pour avoir signalé et transmis cet article !

Merci de laisser un commentaire...

Si vous souhaitez qu'une image personnalisée soit associée à votre commentaire, vous pouvez vous définir ici un gravatar ("Globally Recognised Avatar") qui vous suivra partout sur Internet. Et c'est gratuit !

Athle Vtran - le site de ceux qui aiment l'athl