Cet article (signé par Dominique Bénard) est paru dans La Presse de la Manche du 19.10.2009 | ![]() |
Coupe de France des Spécialités 2009 – 2ème journée – L’EACQ et le MACS médaillés
Nouvel article sur la Coupe de France des Spécialités Athlétisme paru dans la Presse de la Manche, avec en exergue les bonnes performances de l’EACQ et du MACS.
Coupe de France des Spécialités 2ème journée – L’EACQ et le MACS médaillés
Deux nouvelles médailles pour les athlètes manchois à Castres. Les marcheurs du MACS sont en bronze, les sauteuses en longueur de l’EACQ également.
Les marcheurs du MACS, Philippe Proix, Jean-Paul Masselin, Xavier Bunel, les trois vétérans, épaules par le cadet Simon Hurault, confirment les espoirs placés sur eux et montent sur la 3ème marche du podium. Philippe a marché : 2 800 m, Xavier : 5200 m, Jean Paul : 4 800 m et Simon a assuré en terminant en roue libre, se préservant en vue du week-end prochain et du championnat de France à Forbach.
Les filles de l’EACQ ont réussi la gageure de conserver leur 3ème place de l’an passé avec les quatre mêmes filles.
Marie Quinque (minime) et Irma Potier (junior) avaient bien lancé l’équipe le matin avec 5,12 m (record personnel) et 5,16 m (2 cm de mieux qu’à Tourlaville). L’après-midi, malgré la blessure de Sandrine Vilette au 3ème essai, elles montent sur la 3ème marche du podium. Sandrine saute à 5,46 m et Céline Durchon, la cadette, à 5,22 m (sa troisième meilleure performance personnelle).
Les hurdlers du MACS ne sont pas passés loin de ce podium béni. Ils terminent 4ème à 28 centièmes de la 3ème place. Antoine Gauthier termine 2ème du 110 m haies cadets en 15″07. Romain Parisot remporte sa série en 15″34 devant Valentin Simon 15″45. Brian Rémon est 2ème du 110 m haies juniors en 15″56. Ils battent tous leur record personnel et n’ont été privés de podium que parce que Ouest-Yvelines à aligner Samuel Coco-Villoin sélectionné aux Mondiaux à Berlin sur 110 m haies.
Avec quatre médailles (en bronze pour les triples sauteuses du MACS et en argent les lanceurs de javelot de Tourlaville), la Manche réalise une très belle performance dans le Tarn.
Les résultats
- Longueur femmes : 1. Aix-les-Bains : 21,96 m, 2. Dreux AC : 21,94 m, 3. EACQ : 21,56 m
- Marche hommes :1. AC Haut Poitou : 81′ 24″, 2. CA Montreuil : 85′ 13″, 3. MACS : 88′ 23″
- Haies hommes : 1. Fleury-les-Aubrais : 60′ 76″, 4. MACS : 61′ 42″
Merci à Dominique pour avoir signalé et transmis cet article et pour les photos !
Félicitations aux marcheurs manchots ! Avec eux, quel que soit le championnat, on est sur du résultat !
Il n’ y avait pas de marcheurs cherbourgeois ?
@Richard L. : Bonsoir
Seuls les marcheurs du M.A.C.S étaient qualifiés, car il fallait aligner 4 marcheurs.
L’article ne cite que de loin les lanceurs de javelot de Tourlaville (une médaille d’argent quand même).
On ne parle pas beaucoup des lancers généralement, c’est pourtant une discipline très sympa…
Qui étaient-ils ? Comment se sont ils comportés ?
Bonjour M. Bénard
Ce petit mot pour vous dire que nous apprécions beaucoup vos articles dans la Presse de la Manche.
Votre passion de l’athlétisme est évidente. Continuez comme cela !
A Fandejavelot
Bonsoir
Les articles sur athle vétérans étaient de prime abord pour l’infos pour les gens de l’EACQ l’article de samedi n’avait pas été envoyé car nous n’avions que les filles de l’EACQ en saut en longueur, mais devant l’intérêt porté à ses nouvelles je vais faire publier celui de Samedi et d’autres arrivent.
Merci de votre intérêt pour la famille athlé
@ FanDeJavelot : l’article sur les lanceurs tourlavillais est à présent consultable ici http://www.athle-veteran.com/coupe-de-france-des-specialites-2009-deux-medailles-cotentinoises.htm