Top

Cet article est paru dans La Manche Libre du 07.06.2008

Original publié dans La Manche Libre
Sam
07
Juin

Départementaux 2008 – Meeting FFA d’Argentan – quelques brèves 

7 juin 2008 - Publié par

Championnats de la Manche

Faible présence, en dehors des athlètes des Cherbourgeois de I’EACQ, qui évoluaient à domicile sur le stade de Querqueville, le week-end dernier, à l’occasion des championnats de la Manche.

On retiendra la performance nationale 2 de la Cherbourgeoise Solweig Estace au disque avec un lancer à 42,93m. Sur 3000m, le duel a été passionnant entre Mathilde Legagneux (Tourlaville), de retour au haut niveau, et Mylène Nobis (Macs), qui s’est finalement imposé en 10’37 ». Chez les hommes, Mickaël Levesque réalise un encourageant 15″31 sur 110m haies.

Championnats du Calvados

Avec 241 athlètes présents, la participation a atteint un record au stade Hélitas de Caen. Pour ce qui est des performances, on peut noter la qualification directe pour les championnats de France junior de Karen Tresfield sur 400m. La Mondevillaise enlève également les titres en saut en longueur et lancer du poids. Son coéquipier Xavier Tanguy en a fait de même sur le 300m cadet, ainsi que Pierrick Marie (Aunay-Villers) en lancer du marteau junior.

Meeting d’Argentan

L’ancien Bertrand Lecoq a remporté le 3000m steeple en 8’56″90 du Meeting d’Argentan. Mais c’est surtout la performance du jeune Caennais François Leprovost qui a retenu l’attention. En réalisant 9’03″30, il a réalisé les minima qualificatifs pour les championnats du monde junior du 8 au 13 juillet en Pologne. Décidément une saison exceptionnelle pour la médaille de bronze des championnats de France de cross.

Merci de laisser un commentaire...

Si vous souhaitez qu'une image personnalisée soit associée à votre commentaire, vous pouvez vous définir ici un gravatar ("Globally Recognised Avatar") qui vous suivra partout sur Internet. Et c'est gratuit !

Athle Vtran - le site de ceux qui aiment l'athl