Top

Cet article (signé par Dominique Bénard) est paru dans La Presse de la Manche du 03.10.2008

Original publié dans La Presse de la Manche
Ven
03
Oct

EACQ – Assemblée générale de l’AS Cherbourg – Questions-réponses avec le nouveau président 

3 octobre 2008 - Publié par

François Mongodin nous livre ses premières impressions à l’issue de son intronisation à la tête du club asciste.

Q : François, comment êtes-vous arrivé dans l’athlétisme?
R : J’ai pratiqué l’athlétisme pendant près de 10 ans dans mon club le Stade Lavallois et en UNSS. Ma spécialité était le triple saut et la longueur avec un record à un peu plus de 14 m. Pour des raisons professionnelles et médicales, j’ai dû abandonner. Mes enfants Arthur et Louise ont repris le flambeau au sein de l’EACQ et j’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir, grâce à eux, le stade et ses athlètes.

Q : Pensez-vous qu’un œil nouveau peut apporter des évolutions dans le club ?
R : Accepter la présidence de ce club n’a pas été une décision facile à prendre. Je n’ignore pas la responsabilité qui m’est confiée, ni l’implication personnelle qu’il me faut donner. Ma volonté est de maintenir la cohésion et la motivation de l’équipe en place, de collaborer avec les différents partenaires, d’utiliser l’expérience acquise par chacun pour me guider dans mes choix et mes décisions.

Q : Avez-vous des idées et des projets en vue pour la vie du club ?
R : Mon objectif principal dans l’immédiat est de réussir à maintenir le seul emploi salarié à temps plein qui assure un rôle déterminant dans le bon fonctionnement et l’organisation du club. Cet emploi est aujourd’hui menacé par un manque de financement. Il faut poursuivre avec ténacité la promotion de l’athlétisme auprès des jeunes et des moins jeunes, leur donner le goût de l’effort et du rêve accessible.

Merci de laisser un commentaire...

Si vous souhaitez qu'une image personnalisée soit associée à votre commentaire, vous pouvez vous définir ici un gravatar ("Globally Recognised Avatar") qui vous suivra partout sur Internet. Et c'est gratuit !

Athle Vtran - le site de ceux qui aiment l'athl