Cet article est paru dans La Presse de la Manche du 10.11.2009 | ![]() |
Foulées – 6 Km du Cotentin – Le pré carré des coureurs locaux
Retour de la course régionale aux Foulées en 2009 après l’épisode des ‘courses sans classements’ comme le confirme cet article paru dans la presse de la Manche.
6 Km du Cotentin – Le pré carré des coureurs locaux
Nouvelle épreuve cette année, les 6 km du Cotentin succèdent tout bonnement à la course régionale, non disputée l’an dernier en raison de l’« affaire » des certificats médicaux.
La parenthèse des Foulées 2008 refermée, ies courses à classement reviennent sur le devant de la scène.
Et notamment, cette épreuve régionale désormais baptisée les 6 km du Cotentin. Forcément, une bonne nouvelle pour les meilleurs coursiers nord cotentinois. Depuis quelques années, ces derniers ont, en effet, leur propre terrain de chasse.
Les « anciens » contre les jeunes ?
« Débarrassés » des coureurs africains dans une course des As devenue trop relevée et trop rapide, ils peuvent désormais « tranquillement » en découdre dans les rues cherbourgeoises à l’occasion d’une épreuve réservée aux cadets, juniors, seniors et vétérans (plus les populaires hommes et femmes non licenciés).
Il y a deux ans, la victoire était revenue à Noël Giard devant Florent Boscher et José
Alves. Cette année, compte tenu des règlements des Foulées (voir par ailleurs), le Tourlavillais – « brûlé » tout comme ses quatre poursuivants – ne pourra défendre son titre.Pour trouver un successeur, on doit donc se pencher sur la suite du classement de la dernière édition de cette « régionale ». Le premier nom qui saute aux yeux est évidemment celui de Patrick Bourdet, sixième de la précédente édition et premier non-brûlé.
L’infatigable vétéran tourlavillais sera également accompagné par une imposante cohorte d’« anciens » aux dents longues. Seront-ils capables de se transcender et de donner la leçon à leurs cadets ? Les plus « jeunes », de leur côté, parviendront-ils à mater la vieille garde ?
Beaucoup de questions qui trouveront leurs réponses lors de cette première édition des 6 km du Cotentin.