Cet article est paru dans La Presse de la Manche du 10.11.2009 | ![]() |
La règle concernant les « Brulés » des Foulées de la Presse de la Manche est expliquée dans cet article de la presse de la Manche.
Règlement : Les Brulés (*) des 6km du Cotentin
- A) La course dite « 6 km du Cotentin – ex-Régionale » est ouverte aux cadets, juniors, seniors et vétérans, licenciés ou non. Les licenciés admis sont de niveau R1, R2, R3 et au dessous.
- B) Les cinq premiers de la « 6 km du Cotentin – ex-Régionale », à l’exception des juniors conservant ce statut l’année suivante, devront courir l’épreuve « Les 11 km de Cherbourg – ex-As » l’année suivante.
- C) Les montées de la « 6 km du Cotentin – ex-Régionale » à la course des « Les 11 km de Cherbourg – ex-As » se font pour trois ans pour le vainqueur de la « 6 km du Cotentin -ex-Régionale » (sauf un vétéran : 2 ans) et pour un an pour les quatre suivants au classement (sauf pour les R1 : 2 ans).
Règlement spécial :
- 1. Pour les coureurs classés R1 (voir le paragraphe E)
- 2. Pour les vétérans (voir paragraphe D).
Ainsi (en prenant compte du décalage de l’année « sans » de 2008), les cinq premiers de la « Régionale » de l’édition 2007, le premier de l’édition 2006 et le premier de l’édition 2005 ne peuvent courir la « 6 km du Cotentin – ex-Régionale » 2009 (voir liste ci-dessous).
- D) Un vétéran qui gagne la « 6 km du Cotentin » monte pour deux ans dans la course des « 11 km de Cherbourg ». S’il y a d’autres vétérans classés dans les cinq premiers de la « 6 km du Cotentin », ils montent pour un an chez les « 11 km de Cherbourg ».
- E) A la demande de plusieurs clubs, la course « 6 km du Cotentin » est désormais ouverte aux coureurs classés R1. Toutefois, les coureurs de R1 classés dans les cinq premiers des 6 km du Cotentin « montent » au « 11 km de Cherbourg ». Et ce, pour trois ans en ce qui concerne le vainqueur et deux ans pour les quatre suivants au classement.
(*) : terme argotique désignant, en sport, une personne qui n’a pas le droit réglementairement de participer à une compétition.
La liste des « brûlés » 2009
- Régionale 2007 (5) : Noël Giard, Florent Boscher, José Alves, Romain Sauvey, Arnaud Montigny
- Régionale 2006 (1) : Éric Lefèvre
- Régionale 2005 (1) : Fabien Lecuir