Top

Cet article est paru dans La Presse de la Manche du 10.11.2009

Original publié dans La Presse de la Manche
Mar
10
Nov

Foulées – Les Brulés des 6km du Cotentin 

10 novembre 2009 - Publié par

La règle concernant les « Brulés » des Foulées de la Presse de la Manche est expliquée dans cet article de la presse de la Manche.

Règlement : Les Brulés (*) des 6km du Cotentin

  • A) La course dite « 6 km du Cotentin – ex-Régionale » est ouverte aux cadets, juniors, seniors et vétérans, licenciés ou non. Les licenciés admis sont de niveau R1, R2, R3 et au dessous.
  • B) Les cinq premiers de la « 6 km du Cotentin – ex-Régionale », à l’exception des juniors conservant ce statut l’année suivante, devront courir l’épreuve « Les 11 km de Cherbourg – ex-As » l’année suivante.
  • C) Les montées de la « 6 km du Cotentin – ex-Régionale » à la course des « Les 11 km de Cherbourg – ex-As » se font pour trois ans pour le vainqueur de la « 6 km du Cotentin -ex-Régionale » (sauf un vétéran : 2 ans) et pour un an pour les quatre suivants au classement (sauf pour les R1 : 2 ans).

    Règlement spécial :

    • 1. Pour les coureurs classés R1 (voir le paragraphe E)
    • 2. Pour les vétérans (voir paragraphe D).

    Ainsi (en prenant compte du décalage de l’année « sans » de 2008), les cinq premiers de la « Régionale » de l’édition 2007, le premier de l’édition 2006 et le premier de l’édition 2005 ne peuvent courir la « 6 km du Cotentin – ex-Régionale » 2009 (voir liste ci-dessous).

  • D) Un vétéran qui gagne la « 6 km du Cotentin » monte pour deux ans dans la course des « 11 km de Cherbourg ». S’il y a d’autres vétérans classés dans les cinq premiers de la « 6 km du Cotentin », ils montent pour un an chez les « 11 km de Cherbourg ».
  • E) A la demande de plusieurs clubs, la course « 6 km du Cotentin » est désormais ouverte aux coureurs classés R1. Toutefois, les coureurs de R1 classés dans les cinq premiers des 6 km du Cotentin « montent » au « 11 km de Cherbourg ». Et ce, pour trois ans en ce qui concerne le vainqueur et deux ans pour les quatre suivants au classement.

(*) : terme argotique désignant, en sport, une personne qui n’a pas le droit réglementairement de participer à une compétition.

La liste des « brûlés » 2009

  • Régionale 2007 (5) : Noël Giard, Florent Boscher, José Alves, Romain Sauvey, Arnaud Montigny
  • Régionale 2006 (1) : Éric Lefèvre
  • Régionale 2005 (1) : Fabien Lecuir

Merci de laisser un commentaire...

Si vous souhaitez qu'une image personnalisée soit associée à votre commentaire, vous pouvez vous définir ici un gravatar ("Globally Recognised Avatar") qui vous suivra partout sur Internet. Et c'est gratuit !

Athle Vtran - le site de ceux qui aiment l'athl