Top

Cet article est paru dans La Presse de la Manche du 10.11.2009

Original publié dans La Presse de la Manche
Mar
10
Nov

Foulées – Soirées dossards – l’indispensable et précieux travail des bénévoles 

10 novembre 2009 - Publié par

Hier-soir, juste avant que ne commence la soirée dossards, ces messieurs et ces dames pour une 'pause... photos'
Comme tous les ans, les soirées dossards des Foulées de la Presse sont l’occasion de retrouver l’ambiance survoltée des heures qui précédent le jour des courses.

Cette année encore, nous y étions, comme le souligne cet article dans la Presse de la Manche.

Ils sont les « fourmis » des Foulées : la cinquantaine de bénévoles qui dépouille pendant plusieurs jours les milliers de bulletins d’inscriptions déposés. Assurément, un des rouages essentiels au bon fonctionnement de l’événement.

Au PC des Foulées, situé cette année dans l’ancien magasin Vaur (rue Jules Dufresne), c’est comme toujours l’effervescence aux abords du 11 novembre. En effet, le local cherbourgeois accueille la cellule, spécialement mise en place à l’occasion des Foulées, qui gère dossards et inscriptions.

Un travail précieux et indispensable au bon fonctionnement de l’événement puisque ce sont des milliers de bulletins qui sont amassés, récoltés, triés, rangés, classés et enregistrés pendant ces longues soirées précédant la course.

Ça continue aujourd’hui…

Pour réaliser cette performance, une cinquantaine de bénévoles issues des clubs locaux (EA Cherbourg-Querqueville, Tourlaville et Valognes) se donne sans rechigner à la tâche.

D’ailleurs, cette équipe de l’ombre ne devra pas baisser le pied puisqu’il n’y aura pas de répit.

L’ancien magasin Vaur demeure en effet ouvert aujourd’hui, veille de Foulées. C’est d’ailleurs là-bas que vous pourrez venir retirer vos dossards, encourageant pourquoi pas au passage les personnes qui vous permettront de les accrocher demain lors du grand jour.

Commentaires

One Réponse pour “Foulées – Soirées dossards – l’indispensable et précieux travail des bénévoles”
  1. eric dit :

    C’est une belle organisation. Merci à tous les bénévoles pour cette superbe journée.

Merci de laisser un commentaire...

Si vous souhaitez qu'une image personnalisée soit associée à votre commentaire, vous pouvez vous définir ici un gravatar ("Globally Recognised Avatar") qui vous suivra partout sur Internet. Et c'est gratuit !

Athle Vtran - le site de ceux qui aiment l'athl