Cet article est paru dans La Presse de la Manche du 10.11.2009 | ![]() |
Foulées – Soirées dossards – l’indispensable et précieux travail des bénévoles
Comme tous les ans, les soirées dossards des Foulées de la Presse sont l’occasion de retrouver l’ambiance survoltée des heures qui précédent le jour des courses.
Cette année encore, nous y étions, comme le souligne cet article dans la Presse de la Manche.
Ils sont les « fourmis » des Foulées : la cinquantaine de bénévoles qui dépouille pendant plusieurs jours les milliers de bulletins d’inscriptions déposés. Assurément, un des rouages essentiels au bon fonctionnement de l’événement.
Au PC des Foulées, situé cette année dans l’ancien magasin Vaur (rue Jules Dufresne), c’est comme toujours l’effervescence aux abords du 11 novembre. En effet, le local cherbourgeois accueille la cellule, spécialement mise en place à l’occasion des Foulées, qui gère dossards et inscriptions.
Un travail précieux et indispensable au bon fonctionnement de l’événement puisque ce sont des milliers de bulletins qui sont amassés, récoltés, triés, rangés, classés et enregistrés pendant ces longues soirées précédant la course.
Ça continue aujourd’hui…
Pour réaliser cette performance, une cinquantaine de bénévoles issues des clubs locaux (EA Cherbourg-Querqueville, Tourlaville et Valognes) se donne sans rechigner à la tâche.
D’ailleurs, cette équipe de l’ombre ne devra pas baisser le pied puisqu’il n’y aura pas de répit.
L’ancien magasin Vaur demeure en effet ouvert aujourd’hui, veille de Foulées. C’est d’ailleurs là -bas que vous pourrez venir retirer vos dossards, encourageant pourquoi pas au passage les personnes qui vous permettront de les accrocher demain lors du grand jour.
C’est une belle organisation. Merci à tous les bénévoles pour cette superbe journée.