Top

Cet article est paru dans La Manche Libre du 01/03/2008

Original publié dans La Manche Libre
Sam
01
Mar

France 2008 – Deux championnats de France pour le Nord Cotentin 

1 mars 2008 - Publié par

Les vétérans de l'EACQ qualifiés pour les FranceDeux championnats de France sont au programme ce week-end : les France de Cross à Laval et les France Vétérans à Eaubonne.

Les crossmen disputeront dimanche à Mayenne sur l’hippodrome Lavallois la plus importante compétition nationale. 11 athlètes de l’Entente Cherbourg Querqueville et une tourlavillaise défendront leurs chances. La meilleure chance sera l’inusable Martine Robine en vétéran. Elle peut s’immiscer dans les 20 premières de sa catégorie. Sa copine Nathalie Guihot Bernabeu vise une place dans les 50 premières. Leur jeune équipière, Marjorie Rolland, en net regain de forme cherchera le même classement en espoirs femmes. Seconde aux départementaux, régionaux et 15ème aux pré France sans oublier une place dans les 50 aux France UNSS, la cadette Marine Le Poittevin cherchera une belle place. L’équipe junior ira aux France, avec la joie d’y participer. Ils feront de leur mieux avec une place dans les 75 pour Francois Hamel et Abdessamad Alt-Naceur leurs leaders. Les autres équipiers Victorien Jumelin, Adrien Letablier, Yohann Marquet et Nicolas Dorey chercheront à courir ensemble afin de finir parmi les 20 premières équipes. La représentante tourlavillaise Ines Bigot, un peu déçue de sa 5ème place aux interrégionaux cherchera a terminer dans les vingt premières du cross court.

A Eaubonne ce seront « les vieux » pistards qui seront en lice. L’EACQ a qualifié 11 athlètes.

Honneur aux femmes avec Isabelle Barbier et Nathalie Blanchet, médaillée de bronze l’an passé au 60 m haies, Chantal Canu au 60 m et 200 m.

Les champions en titre défendront leur chance. Patrick Barbier en longueur et Jean-Yves Millet au poids.

Jocelyn Launey est en forme. Il vient d’améliorer son record de Basse-Normandie du 60 m et s’alignera sur le 60 m et le 200 m.

Gilles Drouet, néo vétéran défendra ses chances au 60 m haies, au 60 m et au 200 m. Pascal Canu et Alain Maigrot triple sauteront. Dominique Bénard sautera en hauteur.

Ce sera une répétition avant le grand événement les Championnats du Monde à Aubieres fin mars où les rejoindront Daniel Laigre au triple saut et Francois Briard au 60 m et 200 m.

Merci de laisser un commentaire...

Si vous souhaitez qu'une image personnalisée soit associée à votre commentaire, vous pouvez vous définir ici un gravatar ("Globally Recognised Avatar") qui vous suivra partout sur Internet. Et c'est gratuit !

Athle Vtran - le site de ceux qui aiment l'athl