Top

Cet article est paru dans La Manche Libre du 08/03/2008

Original publié dans La Manche Libre
Sam
08
Mar

France 2008 – Deux médailles pour l’EACQ aux France Vétérans 

8 mars 2008 - Publié par

Jean-Yves Millet et Patrick Barbier médaille de bronze au poids et médaille d’argent en longueurUne petite dizaine d’athlètes de l’EACQ participait aux Championnats de France Vétérans Indoor à Eaubonne samedi ler et dimanche 2 mars. Les deux champions de l’an passé Jean-Yves Millet et Patrick Barbier ont troqué leur médaille d’or contre une médaille de bronze et d’argent.Patrick Barbier peut d’un coté avoir la rage, car il est battu pour le titre d’un cm 6,48 m contre 6,47 m et d’autre part il peut être satisfait car avant le dernier essai il n’était pas sur le podium.

Jean-Yves Millet lorsqu’il a découvert la liste des qualifiés savait qu’il ne pouvait postuler au mieux qu’à une 3ème place avec le champion de France à plus de 15 m et un ancien très bon lanceur (record à plus de 19 m) qui accuse les 60 ans. Un peu en difficulté à cause d’une douleur à la main il monte sur la 3ème marche du podium avec 13,63 m.

Jocelyn Launey sur 60 m a fait lors de ses 3 courses ses meilleurs temps de la saison. Il espérait secrètement une médaille, mais l’opposition était trop forte. Avec 7’41 il prend une très belle 5ème place. Il est sorti en série du 200 m en améliorant malgré tout le record de Basse-Normandie en 24’31.

Gilles Drouet sur le 60 m haies a lui aussi atteint la finale et se classe 5ème en 9’32 son meilleur temps de la saison.

Sur la même discipline, chez les femmes, Nathalie Blanchet a réussi un bon temps en série en 10’02. Elle avait le 3ème temps. A l’échauffement de sa finale elle ressentait une gêne et préférait hypothéquer ses chances et ne pas se blesser afin de ne pas manquer le rendez-vous mondial à la fin du mois. Isabelle Barbier réalisait 11’46 en série de la même course.

Au triple saut Alain Maigrot et Pascal Canu ne pouvaient pas bénéficier des 3 essais supplémentaires réservés aux finalistes. Alain termine 9ème avec 11,43 m et Pascal 10ème avec 11,24 m.

Chantal, sa femme termine le 60 m en 9’38 et le 200 m en 31’44.

En parallèle, pour ceux n’ayant pas réussi les minima, des critériums étaient organisés. Gilbert Guérin se classe second du 60 m en 8’10 après avoir réalisé 8’07 en série minima pour les France et les Championnats du Monde.

Le grand jour ne va pas tarder avec les Championnats du Monde à Aubieres dès le 16 mars.

Merci de laisser un commentaire...

Si vous souhaitez qu'une image personnalisée soit associée à votre commentaire, vous pouvez vous définir ici un gravatar ("Globally Recognised Avatar") qui vous suivra partout sur Internet. Et c'est gratuit !

Athle Vtran - le site de ceux qui aiment l'athl