Top

Cet article (signé par Dominique Bénard) est paru dans La Presse de la Manche du 29.02.2008

Original publié dans La Presse de la Manche
Ven
29
Fév

France 2008 – Quatorze Manchois dans les starts 

29 février 2008 - Publié par

Annie Batifol (MACS)Championnats de France Vétérans à Eaubonne (ce week-end) : dix athlètes de l’Entente Cherbourg-Querqueville et quatre du Manche Athlé Centre Sud seront ce week-end en région parisienne. Trois champions de France en titre défendront d’ailleurs leur bien : Annie Batifol (MACS) au saut en longueur, Jean-Yves Millet et Patrick Barbier (EACQ) au poids et à la longueur.

Annie Batifol est également vice championne à la hauteur et 3ème au 60 m. Elle est 5ème au bilan du 60 m, 1ère en hauteur et 2ème en longueur.

Les vétérans de l'EACQ sont prêts pour les ‘France’Xavier Bunel (MACS)Fabrice Guézais (MACS)Jean-Yves Millet, lui, est 3ème au poids et Patrick Barbier 2ème en longueur.

Autre vice champion, Xavier Bunel (MACS). Le marcheur granvillais est à l’heure actuelle 4ème au bilan. Son coéquipier, Jean-Paul Masselin, recordman de France des M60, pointe à la 10ème place.

Nathalie Blanchet, autre médaillée l’an passé, est classée 3ème, sa coéquipière de l’EACQ est 7ème.

Jocelyn Launey, du même club, arrive de son coté en forme pour l’événement puisqu’il vient d’améliorer le record de Basse-Normandie vétérans du 50 m. Il est dans les 10 premiers et aimerait bien être en finale. Il disputera aussi le 200 m où il se situe dans les 20 premiers.

Un tout jeune vétéran fera également ses premières armes dans le championnat : Gilles Drouet. Il sera au départ du 60 m, 60 m haies et 200 m. Ce sera sur les haies qu’il aura le plus de chance de rentrer en finale.

Chantal Canu participera, elle, au 200 m et 60 m en cherchant à améliorer ses temps de la saison.

Pascal Canu et Alain Maigrot sont 18ème et 12ème au triple saut et chercheront à s’approcher des 11,50 m et 12 m.

Fabrice Guézais (MACS) arrive à ces championnats avec la meilleure performance en hauteur et aimerait bien monter, au moins, sur la boite. Dominique Bénard (EACQ) sera aussi dans ce concours avec de bien moindres ambitions.

Enfin Gilbert Guérin et Philippe Duval disputeront les critériums sur 60 m.

Pour la plupart de ces athlètes, ce sera aussi la répétition pour un grand événement à venir : les championnats du Monde vétérans à Aubières, prés de Clermont-Ferrand (du 17 au 22 mars).

Les vétérans de l’ASC remercient Otecmi, CAP Inter, Atoll Querqueville, Maison Artisanale du Cotentin, Menuiserie Lefrançois, AEDS, Rent A Car, Sport 2000 et, bien sur, leur club qui vont leur permettre de vivre cette grande épreuve.

Merci de laisser un commentaire...

Si vous souhaitez qu'une image personnalisée soit associée à votre commentaire, vous pouvez vous définir ici un gravatar ("Globally Recognised Avatar") qui vous suivra partout sur Internet. Et c'est gratuit !

Athle Vtran - le site de ceux qui aiment l'athl