Top

Cet article (signé par Dominique Bénard) est paru dans La Presse de la Manche du 02.08.2008

Original publié dans La Presse de la Manche
Sam
02
Août

Match International 2008 – France, République Tchèque, Espagne 

2 août 2008 - Publié par

La Tourlavillaise Mauréna Sega en tricolore : quelle belle histoire! Franchement, on aurait dit à Mauréna, en début de saison, qu’elle matcherait avec une équipe de France, elle ne vous aurait pas cru !

Et pourtant, c’est bel et bien la réalité. La jeune Tourlavillaise, 20 ans, portera, cet après midi, sur le stade de Lingolsheim (près de Strasbourg), le fameux maillot tricolore.

Quel honneur, quel bonheur, pour la méritante athlète de l’AS Tourlaville qui se souviendra, sans doute, longtemps de ce 2 août. Où, à 16 h 00, elle prendra son élan pour un premier saut pour la France. On peut imaginer que le Coeur de Mauréna battra un peu la chamade.

« C’est sûr que cela va faire quelque chose. Avec ce maillot sur le dos, je ne sais pas comme je vais réagir. Mais, c’est évident, que je donnerai tout ce que j’ai ».

Ou plutôt tout ce qui me reste, car depuis un mois, la sauteuse en longueur de l’AST, championne de France espoirs (d’où sa sélection) n’a pas arrêté d’être sur les sautoirs. Les France « Nationale » (vice championne de France), les France Jeunes et les France « Élite » où elle termine finaliste.

Un super bilan que beaucoup lui envierait. Mais la récompense est là, Mauréna est rentrée dans le cercle très fermé des espoirs du saut en longueur français. À elle et à sa coéquipière en tricolore, la Blésoise Mélanie Cellier, d’apporter les bons points à l’équipe de France et dominer, ainsi, les Tchèques et Espagnoles.

Merci de laisser un commentaire...

Si vous souhaitez qu'une image personnalisée soit associée à votre commentaire, vous pouvez vous définir ici un gravatar ("Globally Recognised Avatar") qui vous suivra partout sur Internet. Et c'est gratuit !

Athle Vtran - le site de ceux qui aiment l'athl