Top

Cet article est paru dans La Manche Libre du 26.07.2008

Original publié dans La Manche Libre
Sam
26
Juil

Mauréna Séga championne de France espoirs 2008 en longueur 

26 juillet 2008 - Publié par

Mauréna Séga en longueurUne bonne délégation nord-cotentinoise participait aux Championnats de France des Jeunes à Lyon Parilly du vendredi 17 au dimanche 19 juillet.

Etaient qualifiés sept Tourlavillais(e)s : Mauréna Séga, Chloé Mériel, Aurélie Néhou, Karine Bonnissent, Céline Costard, Gabriel Lepesqueux, Maxime Lebaron et les relais cadettes et espoirs femmes ; 4 Cherbourgeois(e)s de l’EACQ Arthur Mongodin, Simon Delage, Marjorie Rolland et Corinne Duquesne et un Carentanais Quentin Savary.

Les filles de l'AS Tourlaville, avec le maillot blanc, encourageant Mauréna vers le titreCorinne Duquesne (EACQ) battra son record au 5000m marcheMarjorie Rolland (102) au départ du 1500m espoirsMauréna Séga (AS Tourlaville) championne de FranceMauréna Séga a réalisé deux rêves : passer les 6m en longueur et devenir championne de France. 4ème avant le 5ème essai, elle a réussi à prendre une planche d’appel parfaite. Après une très belle envolée elle ramenait à 6,14m avec cependant un vent un peu trop favorable 2,2 m/s. Ce fut alors une suite de sautillements de joie. Après sa médaille de bronze cet hiver elle concrétise par le plus beau des métaux : l’or.

Chloé Mériel, en cadettes, espérait entrer en finale de l’une de ses deux courses. Dès le premier jour l’objectif était atteint, elle prenait la 8ème place du 100m en ayant battu son record en 12″23 lors des demi-finales. Au 200m elle remportait sa série en 25″88. En finale elle prendra une très belle 5ème place en 25″73.

Maxime Lebaron en espoirs hommes, habitué des finales aux France, pérennisait cet état en terminant 6ème de son concours de marteau avec 57,85m, son 3ème meilleur jet tous temps.

Pour son 1er championnat de France, Corinne Duquesne bat son record de près de 15 secondes au 5000m marche cadettes en prenant la 12ème place en 28’57″00.

Mauréna Séga passe le 1er tour des 100m en 12″07 et termine très près de la dernière prise en finale avec 12″09 contre 12″00.

Marjorie Rolland continue sur sa belle tentative des Interrégionaux à Caen. Elle n’arrive pas à se qualifier pour la finale mais bat son record au 1500m en 4’47″40.

En série Aurélie Néhou bat le record de la Basse-Normandie du 400m haies espoirs en 62″21. Bien décidée à le transformer en record toutes catégories, elle mettait le rythme dans sa finale B et passait en tête jusqu’à la 7ème haie. Elle heurtait violemment la 8ème haie, ce qui l’arrêtait et elle finissait quasiment en marchant.

Gabriel Lepesqueux a peut être un peu trop tardé pour lancer son finish au 800m espoirs. En 1’53″05 il meurt à 5 dixièmes de la finale.

Arthur Mongodin était très bon à l’échauffement. Inexplicablement, dans le concours ce ne fut pas le cas. Il n’arrivait pas à sauter comme d’habitude et n’allait pas plus loin que 6,33m et se blessait au pied.

Merci de laisser un commentaire...

Si vous souhaitez qu'une image personnalisée soit associée à votre commentaire, vous pouvez vous définir ici un gravatar ("Globally Recognised Avatar") qui vous suivra partout sur Internet. Et c'est gratuit !

Athle Vtran - le site de ceux qui aiment l'athl