Cet article est paru dans La Manche Libre du 26/01/2008 | ![]() |
Il y a une vingtaine d’années ils étaient tous au summum de leurs performances athlétiques. Ces sportifs faisaient partie du gotha régional dans leurs disciplines, voire étaient à un bon niveau national. Vingt ans après, ils s’entraînent assidûment au moins trois fois par semaine, sous la houlette de leur coach de toujours Daniel Laigre. Depuis plusieurs années ils disputent les France Vétérans et quelques uns sont revenus titrés ou médaillés. Ils se sont fixés un but. Les championnats du Monde en salle vont avoir lieu à Aubières (Clermond-Ferrand) mi mars et ils y participeront.
Un petit tour de chauffe aux France à Eaubonne, début février et ce sera le début de l’aventure .Portant le maillot tricolore ils représenteront leur club de toujours l’AS Cherbourg.
- Alain Maigrot : triple sauteur, à près de 14m, initiateur de cette épopée, sera au triple saut.
- Patrick Barbier : champion de France Vétéran en longueur en hiver et 3ème en été en 2007, toujours recordman de la Manche senior du 400m haies.
- François Briard : 6ème aux France Vétérans sur 100m, courra le 60m et le 200m.
- Jocelyn Launey : 4ème l’an passé au 100m, disputera les mêmes épreuves.
- Daniel Laigre : le coach, de multiples fois champion de France Vétérans, recordman de France des M50. Les quatre sont champions de France au 4 x 100m.
- Gilles Drouet brigue au moins la finale sur le 60m haies M40.
- Dominique Bénard : un des meilleurs régionaux sur 400m haies il y a quelques décennies sera en hauteur et sur 60m haies en M45.
- Jean-Yves Millet : longtemps le meilleur lanceur bas-normand, champion en titre au poids en hiver et vice-champion en été, lorgnera vers le podium.
- Gilbert Guérin : le recordman tous temps du 100m du club sera sur 60m.
- Nathalie Blanchet : l’une des leaders du 400m haies de son temps, vice-championne de France au 60m haies et au 80m haies en Vétéran en 2007.
- Isabelle Barbier, était aussi parmi les meilleures sur 400m haies. Les deux disputeront le 60m haies.
- Pascal Canu, dans son époque était un triple sauteur à plus de 14m.
- Guy Degand : le doyen du groupe, de multiples fois champion de France Vétéran, et recordman de France dans sa catégorie d’âge, disputera le 60m haies en M55.
- Corinne Vavasseur : la benjamine du groupe. Elle fut longtemps au top niveau régional à plus de 12,50m au triple saut, vice-championne de France Nationale, finaliste aux France, revient à la compétition après une maternité, elle triple sautera en F35.
Ce périple qui durera une semaine avec les inscriptions, l’hébergement, le déplacement coûtera une certaine somme à « ces vieux du stade ». Les mécènes prêts à soutenir ce projet peuvent contacter Alain Maigrot.