Top

Cet article est paru dans La Manche Libre du 14.06.2008

Original publié dans La Manche Libre
Sam
14
Juin

Nationaux vétérans – été 2008 – deux médailles pour l’EACQ 

14 juin 2008 - Publié par

Nathalie Blanchet - vice championne de France au 80m haiesLes championnats de France vétérans se sont disputés le 8 juin au Stade Petitpoisson de Compiègne.

En Picardie, 10 athlètes cherbourgeois étaient qualifiés.

Les premières en piste furent Nathalie Blanchet et Isabelle Barbier au 80 m haies. Ayant connu des pépins physiques depuis un mois Nathalie Blanchet ne connaissait pas son état de forme. Le résultat est probant puisqu’elle termine 3ème de la course en 13’46, mais la vainqueur est belge et elle devient vice-championne de France. Isabelle Barbier termine 5ème en 15’11.

Suivait le 100 m masculin avec deux représentants Jocelyn Launey et François Briard. L’un Jocelyn, termine 2ème de sa série en 11’66 et se qualifie pour la finale. L’autre François, reste aux portes de cette course. Jocelyn n’était pas assez frais pour se mêler à la lutte pour les places. Il termine 7ème en 11’84.

Patrick Barbier, en forme sur plusieurs entraînements avait eu une alerte en fin de semaine au niveau des tendons et cela le reprenait à l’échauffement. Il fallait réussir un bon saut dès le début. Malheureusement il mordait un essai qui était à une bonne distance. Son meilleur saut était mesuré à 6,28 m et il terminait 6ème.

Il n’avait pas le temps de se morfondre puisqu’avec Jocelyn, François et le coach Daniel Laigre ils disputaient le 4 x 100 m. Tenants du titre, ils allaient bien tenir leur partie en terminant seconds avec un temps inférieur à celui de l’an passé 46’18.

En hauteur Dominique Bénard n’entrait pas serein dans le concours et ne pouvait réussir 1,65 m restant à 1,60 m.

Jocelyn Launey, auteur déjà de 3 courses, prenait un très bon départ au 200 m et entrait en tête dans la ligne droite. La fin de course était plus laborieuse et il était le premier non pris pour la finale en 24’51.

Jean-Yves Millet disputait deux concours très relevés. Il était le premier éliminé au disque avec 39,91 m et termine 5ème au poids avec 13,54 m. Sa complémentarité va lui permettre de disputer le match Grande-Bretagne, Belgique et France à Brighton.

Odile Goubert, la coureuse de 800 m se savait en forme ascendante. Elle maîtrisait parfaitement sa série en terminant 3ème en 2′ 25″94. Le lendemain, émoussée, elle ne pouvait répondre aux accélérations mais prenait une belle 6ème place en 2′ 26″67.

Alain Maigrot après un triple saut à 11,31 m se blessait et arrêtait – il ne pouvait plus poser le pied par terre.

Merci de laisser un commentaire...

Si vous souhaitez qu'une image personnalisée soit associée à votre commentaire, vous pouvez vous définir ici un gravatar ("Globally Recognised Avatar") qui vous suivra partout sur Internet. Et c'est gratuit !

Athle Vtran - le site de ceux qui aiment l'athl