Cet article (signé par Marcel Clairet) est paru dans la plaquette 2009 des Foulées de la Presse de la Manche du 09.11.2009 | ![]() |
Voici le message plein d’entrain, signé par Marcel Clairet, paru dans la plaquette officielle des Foulées de la Presse 2009.
Vive les foulées
Le 11 novembre, pour la 28ème fois, nous serons tous dans nos baskets pour vivre, avec enthousiasme et bonheur, les Foulées de La Presse de la Manche, fortifiées, l’an dernier par votre adhésion massive alors qu’elles étaient en pleine tourmente.
Ainsi, grâce à la volonté générale des milliers d’acteurs de ce grand rendez-vous, les foulées n’ont pas ravalé leur bulletin de santé en passant, haut la main, le cap difficile d’une 27ème édition, exposant cette fantastique manifestation à une disparition pure et simple.
A l’unisson, athlètes de toujours et coureurs d’un jour, soutenus pas une foule immense, ont réaffirmé, avec force et envie, leur attachement à cette journée magique où il fait bon se retrouver, tous ensemble, au cÅ“ur de la ville.
Ce message ne pouvait pas rester lettre morte, et c’est donc avec une énergie décuplée que nous répondons au vÅ“u, de tous, de voir les foulées vivre et longtemps de surcroît…
Ainsi, même si le certificat médical reste d’actualité, malgré un retour à un peu plus de bon sens avec la requalification des licences UNSS et UGSEL chez les scolaires et celles des triathlètes, les foulées auront bel et bien lieu !
Nous allons donc replonger avec ferveur dans ce tourbillon aussi joyeux que spontané.
Comme ce fut le cas pour la première fois, en 2008, les mini-pousses ouvriront la fête sur un kilomètre qui nous a littéralement fait fondre avec tous ces gamins heureux de faire leur première grande course sur le macadam cherbourgeois.
Quel spectacle enchanteur ! De courses en joggings puisque c’est la formule retenue pour cette 28ème édition, nous irons jusqu’au retour des AS, un rendez-vous que vous avez également plébiscité. Alors, pourquoi s’en priver puisque nous vous livrerons un cocktail fait d’épreuves avec et sans classement.
Il y en aura donc pour tous les goûts, du plus jeune au plus ancien, du plus talentueux au moins véloce animé, toutefois, de la même passion d’être bien là .
Ce 11 novembre 2009 ne devait pas déroger à la tradition et c’est encore un grand moment, aussi magique que fantastique, que nous nous apprêtons à vivre ensemble. N’hésitez pas, une seconde ! Embarquez-vous dans cette splendide journée du sport, de l’amitié, et de la convivialité.
Par les temps qui courent, c’est un excellent remède…
Marcel Clairet