Top

Cet article est paru dans La Manche Libre du 21.06.2008

Original publié dans La Manche Libre
Sam
21
Juin

Pointes d’Or 2008 – Six podiums pour le Nord Cotentin 

21 juin 2008 - Publié par

Podiums benjaminesLa finale régionale des Pointes d’Or se déroulait au stade Maurice Postaire de Cherbourg dimanche 15 juin.

Cette compétition concernait les catégories benjamins et minimes.

Les six meilleurs de chaque département Manche, Orne, Calvados, dans les quatre catégories, étaient qualifiés ainsi qu’un complément pour arriver à 32 dans chaque classe.

Podium minimes fillesDes dates convergentes au niveau national ainsi que des clubs qui jouent l’arlésienne et il n’y avait plus qu’une soixantaine d’athlètes présents, ce qui permit, et c’est un fait rarissime, de terminer une compétition d’athlétisme largement avant l’heure prévue.

Le club organisateur, la section de l’AS Cherbourg de l’EACQ, a montré ses couleurs non seulement par ses résultats avec 5 podiums et les deux tiers des jurys.

En benjamines :

Manon Lecoffre (AS Tourlaville) avec 76 points prend la 3ème place avec une victoire au 1000m en 3’28″47, une 2ème place en longueur avec 4,25m et termine 3ème au disque avec 21,15m. Toinon Patard (EACQ) passe pour la 1ère fois les 1,40m en hauteur.

  • 8. Toinon Patard (E.A.C.Q) 67 points ;
  • 9. Léa Borio (E.A.CQ.) 66 points ;
  • 10. Elsa Taillandier (E.A.C.Q) 62 points ;
  • 15. Roxane Thébaud (E.A.C.Q) 58 points ;
  • 17. Eugénie Hue (E.A.C.Q) 50 points ;
  • 17. Ségolène Gueslot (AS Tourlaville) 50 points ;
  • 19. Eléonore Gassama (AS Tourlaville) 49 points ;
  • 22. Alexia Lucas (E.A.C.Q) 35 points.

En Benjamins :

Paul Godefroy et Hugo Blanchet de l’EACQ terminent 2ème et 3ème avec 76 et 72 points.
Paul passe pour la 1ère fois les 1,50m en hauteur et remporte le javelot avec 28,18m et le 50m en 7″62. Hugo n’a pas de rival au 50m haies en 8″45 et au triple saut avec 9,80m.

Bon 1000m de Quentin Romary en 3’06″09.

  • 4. Basile Véron (E.A.C.Q) 62pts ;
  • 5. Quentin Romary (E.A.CQ.) 56 points ;
  • 8. Mathieu Barbier (E.A.C.Q) 53 points ;
  • 13. Arthur Thiébot (EACQ) 41 points ;
  • 14. Guillaume Bihel (EACQ) 38 points ;
  • 15. Ronan Rozaut (EACQ) 38 points.

En Minimes filles :

C’était la meilleure chance pour l’EACQ de se qualifier pour la finale nationale.

Malheureusement Marie Quinque a dû lutter contre un vent trop fort et ses 7″22 ne sont pas suffisants pour reprendre un point. Elle remporte le triathlon avec 82 points, une victoire en longueur avec 4,79m et une 2ème place au triple saut avec 10,10m.

Justine Romary sa coéquipière est 2ème avec 78 points, remporte le 1000m en 3’23″82 et termine 2ème en hauteur en battant son record 1,44m.

Le 100m est remporté par Mary Vicquelin (AS Tourlaville) en 13″76.

Merci de laisser un commentaire...

Si vous souhaitez qu'une image personnalisée soit associée à votre commentaire, vous pouvez vous définir ici un gravatar ("Globally Recognised Avatar") qui vous suivra partout sur Internet. Et c'est gratuit !

Athle Vétéran - le site de ceux qui aiment l'athlé