Top

Cet article est paru dans La Manche Libre du 07.02.2009

Original publié dans La Manche Libre
Sam
07
Fév

Pré France 2009 – Mauréna Séga recordwoman de la Manche en longueur 

7 février 2009 - Publié par

Cet article sur la deuxième journée des Pré-France le 1er février 2009 à Mondeville est paru dans la Manche Libre du 7 février 2009.

L'équipe du 4 x 1 tour cadet de l'EACQ pas très loin de la qualification
Alicia de Armengol (AS Tourlaville) à droite Clémentine Sebban (M.A.C.S) à gauche

Dimanche 1er février 2009 dans la Salle Michel d’Ornano Mondeville se déroulait la deuxième journée des pré-France. Les épreuves concernées étaient le 60 m, le 60m haies, la longueur et la perche.

C’est à nouveau Mauréna Séga (AS Tourlaville) qui fait la une de l’actualité. Il y a 15 jours elle réalisait 5,90m. Ce Dimanche elle passe la marque des 6m en salle avec 6,08m et améliore le record départemental de la discipline. Elle réussit aussi les minima D pour les France espoirs en améliorant là aussi son record en 7″68. La veille au meeting de Mondeville elle avait réalisé 7″69 abaissant déjà son meilleur temps qui était 7″73.

Dans la catégorie cadette, sa copine Chloé Mériel réussit aussi sa qualification pour les France des Jeunes.

Un autre blanc et noir, toujours en vitesse, Benoit Delpeuch, en espoirs, réussit les minima E en 7″14.

Sur les haies Alicia De Armengol, du même club, en espoirs réalise aussi ces éventuels.

Pour eux, comme pour les autres nord-cotentinois ayant réussi ces minima E sur les compétitions précédentes : Corinne Duquesne (EACQ) et Sébastien Godefroy (EACQ) à la marche, Ngaiwan Zanife (EACQ) au triple saut cadet et Claire-Lise Bénard (EACQ) en junior à la hauteur, il faudra attendre le verdict de la commission de qualification. Pour d’autres ce sera le temps des regrets.

Pour Arthur Mongodin (EACQ), en longueur espoirs, il manque de peu de centimètres et une meilleure finition sur un saut pour aller à l’I.N.S.E.P.

Ses jeunes coéquipiers du 4 x 200m étaient eux aussi un peu aigris. Ils sont 2ème. Il fallait l’emporter pour aller à Paris. Deux de ses coureurs Jules Véron et Ngaiwan Zanife sont finalistes du 60m haies en 8″83 et 8″88.

Les Vétérans de l’EACQ préparent leur championnat de France et ils sont en forme comme Jocelyn Launey et François Briard au 60m en 7″38 et 7″53 ou Patrick Barbier 6,19m.

Merci à Cécile Estace pour cette info

Merci de laisser un commentaire...

Si vous souhaitez qu'une image personnalisée soit associée à votre commentaire, vous pouvez vous définir ici un gravatar ("Globally Recognised Avatar") qui vous suivra partout sur Internet. Et c'est gratuit !

Athle Vtran - le site de ceux qui aiment l'athl