Top

Cet article est paru dans La Manche Libre du 31.01.2009

Original publié dans La Manche Libre
Sam
31
Jan

Pré France en salle 2009 – pas de qualification directe 

31 janvier 2009 - Publié par

Cet article sur la première journée des Pré-France le 24 janvier 2009 à Mondeville est paru dans la Manche Libre du 31 janvier 2009.

Samedi 24 janvier, dans la salle Michel d’Ornano de Mondeville, avait lieu la première journée des pré-France. Les épreuves disputées : les courses d’au moins un tour ainsi que la marche, la hauteur et le poids.

Le but était d’améliorer les performances des championnats. Verdict sans équivoque : aucun athlète du nord-Cotentin n’a réussi une performance le qualifiant directement pour les France des Jeunes.

Seule Corinne Duquesne (EACQ) en 16’42″44 a amélioré sa performance d’il y a 5 jours. Elle peut cependant être déçue. Le fait de n’être pas autorisée à concourir avec d’autres catégories lui a sûrement coûté sa qualification directe. Car il n’est nul doute qu’en compagnie de sa nouvelle coéquipière Catherine Launey, elle aurait passé la barrière des 16’30 » au 3 000 m.

Cette dernière fait ses premières armes dans la région, mais elle a un palmarès bien rempli au niveau de la marche en étant déjà descendue sous les 15′ sur 3 000 m, ce qui prouve sa valeur.

Sébastien Godefroy (EACQ), le marcheur leader du nord-Cotentin, était fâché contre l’organisation qui n’avait pas fait des courses de niveau mais par catégorie. En 23’56’23, cela l’empêche d’acquitter son billet direct pour les France espoirs, car il a pris la course à son compte et a dû lutter en solitaire. Il faiblissait en fin de parcours et assurait la victoire en jaugeant le retour de ses adversaires.

Les autres athlètes ayant déjà réalisé des minima E n’ont pu améliorer leur performance. Ngaiwan Zanife (EACQ) reste sur ses 13,37 m (à 3 cm des directs) au triple saut cadet. Claire-Lise Bénard (EACQ) en hauteur junior, en délicatesse avec sa hanche, espère que ses 1,60 m suffiront pour les France.

Merci à Cécile Estace pour cette info

Merci de laisser un commentaire...

Si vous souhaitez qu'une image personnalisée soit associée à votre commentaire, vous pouvez vous définir ici un gravatar ("Globally Recognised Avatar") qui vous suivra partout sur Internet. Et c'est gratuit !

Athle Vtran - le site de ceux qui aiment l'athl