Top

Cet article est paru dans La Manche Libre du 28.06.2008

Original publié dans La Manche Libre
Sam
28
Juin

Régionaux 2008 – Trois minima aux régionaux d’athlétisme 

28 juin 2008 - Publié par

Le podium de la hauteur cadettes Myléne Gidon (La Valognaise), Claire-Lise Bénard (EACQ) son premier titre régional et Céline Thomas (EACQ)Les championnats régionaux, qui permettaient de réaliser les minima pour les « France », se sont déroulés à Querqueville dimanche 22 juin.

Le temps était beau, mais de fortes bourrasques ont contrarié les performances des athlètes qui n’ont pas affolé les chronos. Ils ne sont que trois à avoir décroché les minima E.

  • Aurélie Néhou au 400 m haies en espoirs est à 99 % certaine d’être qualifiée pour Lyon.
  • Gabriel Lepesqueux réalise 1’54″20 au 800 m espoirs.
  • Au 1 500 m, Marjorie Rolland réussit 4′ 54″77 en courant esseulée.

Aurélie Néhou (AS Tourlaville) presque qualifiée pour les France Espoirs. Elle est à 1 centième de la qualif directeCorinne Vavasseur (EACQ) retrouve de bonnes sensationsEn début de matinée, le vent ne s’était pas levé et les marcheurs ont disputé leurs épreuves dans de bonnes conditions. Corinne Duquesne confirme ses minima D en 29′ 28″ au 5 000 m cadette et Sébastien Godefroy en 1 h 47 min 30 s se qualifie pour le 20 km espoirs et réussit les minima E pour le National.

Les lanceurs de marteau tourlavillais sur leur stade (à Tourlaville) décrochent trois qualifications.

  • Les Lebaron Maxime en espoirs et sa soeur Virginie Zéboulon réalisent pour le garçon les minima D pour les espoirs avec 57,95 m et pour la fille 46,33 m pour les Nationale.
  • Laurent Lefevre avec 54,77 m les accompagne avec un minima E pour le National.
  • Solveig Estace réussit aussi ce minima au disque avec 41,68 m mais n’améliore pas son jet des départementaux 42,95 m.
  • Antoine Quémar, déjà qualifié pour les Élites, prouve sa régularité en lançant son engin plus loin que son record de l’an dernier.
  • Karine Bonnissent au poids et Céline Costard au javelot réussissent les minima E juniors avec 10,88 m et 34,19 m.

Christophe André pulvérise son record au triple-saut avec 14,93 m, avec un vent trop fort. Des centimètres lui seront retirés mais il sera sur la liste des qualifiables pour le National.

Merci de laisser un commentaire...

Si vous souhaitez qu'une image personnalisée soit associée à votre commentaire, vous pouvez vous définir ici un gravatar ("Globally Recognised Avatar") qui vous suivra partout sur Internet. Et c'est gratuit !

Athle Vtran - le site de ceux qui aiment l'athl