Top

Cet article est paru dans Ouest France du 12.01.2009

Original publié dans Ouest France
Lun
12
Jan

Régionaux en salle 2009 – Maurena Sega et Antoine Fournier impressionnants 

12 janvier 2009 - Publié par

Cet article sur les régionaux d’athlétisme en salle des 10 et 11 janvier 2009 à Mondeville est paru dans le Ouest France du 12 janvier 2009.

Deuxième journée prolifique qui permet à Maurena Séga (Tourlaville) et Antoine Fournier (Manche Athlé Centre Sud) d’effectuer le doublé.

Cette deuxième journée de championnat régional a révélé, quelques jolies performances.

Chez les filles, la plus belle prestation est à mettre à l’actif de l’espoir de Tourlaville Mauréna Séga, qui, en sautant 5m90 en longueur s’assure une qualification directe pour les championnats de France, où elle espère bien briller. Pourquoi pas maintenant s’attaquer au palier des 6 m et accrocher le podium national ? Elle y songe et va encore chercher à se perfectionner. Sa pointe de vitesse, si utile pour sauter foin, lui permet également de doubler les médailles d’or dans ces championnats : elle a été la plus rapide toutes catég ries confondues sur 60 m, se détachant très nettement en finale pour réaliser un chrono de 7″76.

Elle n’a pas été la seule à aller vite puisque chez les juniors, Célia Bansard (Caen AC) a couru en 7″88 et décroche le titre bas-normand. Sa coéquipière talentueuse Laure Coutance, spécialiste des haies, a dû s’abstenir de compétition ce week-end, victime de l’épidémie de grippe.

Une autre performance à relever, c’est celle de l’athlète de l’entente athlétique Mondeville-Hérouville, Amélie Fleury, qui a pulvérisé le record de France handisport du 60 m puisqu’elle l’a fait passer de 9″04 à 8″48.

Chez les hommes, le plus impressionnant a été le jeune athlète du Manche Athlé Centre Sud, Antoine Fournier. Déjà remarqué pour ses très belles performances du passé, il détient la deuxième perf française de la saison puisqu’il a couru son 60 m en 6″93, ce qui lui assure déjà une qualification aux championnats de France. Il est également le détenteur du record de la Manche sur 200 m, qu’il a parcouru en 22″69, performance qu’il a failli réitérer hier puisqu’il a réalisé un chrono de 22″72. Ce dimanche, il a couru en série en 7″00 et s’est imposé en finale an 7″03, ce qui peut, s’il réédite ces performances aux France, lui permettre d’avoir accès à la finale et pourquoi pas y viser le podium. Il a, une fois encore, été le plus rapide toutes catégories confondues, et remporte deux titres régionaux ce week-end.

Adrien Clémenceau, de Flers-Condé Athlétisme, le meilleur hurdler bas-normand, n’a pas été au meilleur de sa forme ce dimanche, ce qui ne l’a pas empêché d’être le plus véloce et d’avaler les différentes haies disposées sur 60 m en 8″39. Ce temps est inhabituel pour lui, mais peut s’expliquer par le fait que son principal objectif est le championnat en plein air, plus tard dans la saison, et à cette occasion il devra atteindre sa forme optimale. Ce dimanche, en finale, il a été accroché par Benjamin Le-boucher (Entente Athlétique Mondeville Hérouville) qui ne termine qu’à un centième derrière.

A la perche, en l’absence de Samuel Lauret, le spécialiste Mondevillais, c’est Mickaël Levesque, qui prépare les épreuves combinées, qui s’est imposé en franchissant 4m10 et devient ainsi l’athlète qui est allé le plus haut ce week-end.

Les meilleurs athlètes devront maintenant confirmer aux pré-France et, pour les meilleurs, briller aux championnats nationaux.

Merci à Cécile pour avoir signalé et transmis cet article !

Merci de laisser un commentaire...

Si vous souhaitez qu'une image personnalisée soit associée à votre commentaire, vous pouvez vous définir ici un gravatar ("Globally Recognised Avatar") qui vous suivra partout sur Internet. Et c'est gratuit !

Athle Vtran - le site de ceux qui aiment l'athl