Top

Cet article est paru dans La Manche Libre du 23.01.2009

Original publié dans La Manche Libre
Ven
23
Jan

Sullivan Chauvin nouveau champion de la Manche 2009 de cross-country 

23 janvier 2009 - Publié par

Cet article sur les championnats de la Manche 2009 de cross-country du 18 janvier 2009 est paru dans la Manche Libre du 23 janvier 2009.

Dimanche 18 janvier, le Granville Athlétic Club a organisé les championnats de la Manche de cross-country sur l’hippodrome de Saint-Martin-de-Bréhal. Près de 500 coureurs ont foulé le parcours.

L’édition 2009 a vu le Manche Athlé Centre Sud, entente regroupant Coutances, Carentan, La Haye-Pesnel et Granville, dominer les débats chez les jeunes avec 11 titres décrochés pour le poussin Etienne Janot, le benjamin Victor Vassal, le minime Malo Perez, la minime Laetitia Wood et l’espoir Mylène Nobis. Les titres par équipe en poussins, poussines, benjamins, benjamines, cadets et cadettes venant compléter la moisson.

Le nord-Cotentin a fait également de bons championnats avec neuf titres pour l’Entente Athlétique de Cherbourg Querqueville avec le doublé de Martine Robine chez les seniors et vétéranes et le junior Victorin Jumelin. Par équipe, l’EACQ remporte les titres minimes filles, minimes garçons, juniors filles, juniors garçons, seniors femmes et vétérans hommes.

La Valognaise remporte un titre chez les cadets avec Thomas Mottet et l’AS Tourlaville, habituée des podiums, s’est contentée d’un titre chez les espoirs avec Romain Sauvey.

Le Sud-Manche a brillé également.

  • L’ACO Sourdeval remporte quatre titres avec Aurore Guérin chez les juniors et Fabien Lecuir sur le cross court hommes. Par équipe, l’ACOS remporte les titres seniors hommes sur le cross court et long.
  • L’AC Avranches décroche trois titres avec la cadette Eléonore Plé, avec Isabelle Chaignon dans le cross court femmes et avec la benjamine Justine Bassard.
  • GDM Saint-James monte en puissance en décrochant deux titres dont le titre toutes catégories hommes avec Sullivan Chauvin et le titre poussine avec Laure Triguel.
  • Athlé Sud Manche remporte le titre vétéran avec Noël Hinet.

Tout ce petit monde a maintenant rendez-vous le 8 février pour les championnats régionaux de cross à Vire.

Merci à Cécile Estace pour cette info

Merci de laisser un commentaire...

Si vous souhaitez qu'une image personnalisée soit associée à votre commentaire, vous pouvez vous définir ici un gravatar ("Globally Recognised Avatar") qui vous suivra partout sur Internet. Et c'est gratuit !

Athle Vtran - le site de ceux qui aiment l'athl