Top

Cet article est paru dans La Manche Libre du 21.03.2009

Original publié dans La Manche Libre
Sam
21
Mar

Triathlons Benjamins Minimes du 14.03.2009 – les Cherbourgeois champions 

21 mars 2009 - Publié par

Le Samedi 14 Mars, dans la Salle Maxime Leluan de Cherbourg la 3ème journée des triathlons benjamins minimes commençait tristement.

La veille, le fondateur de l’école d’athlétisme de l’AS Cherbourg, Gabriel Antras, plus connu sous « Gaby », s’était éteint dans sa 90ème année.

Pour revenir à la compétition cette ultime journée des triathlons d’hiver consacrait aussi 5 podiums départementaux. Le Nord-Cotentin remporte 4 titres et monte 11 fois sur le podium.

En benjamines seul le triple saut a décerné un titre de champion.

Déjà lauréate de la longueur, Louise Mongodin (EACQ Cherbourg) remporte aussi le triple saut. A égalité à 8,65m avec Caroline Osmont (AS Tourlaville) Louise l’emporte au bénéfice du meilleur second saut. La médaille de bronze est prise par Camille Guilbert (La Valognaise) avec 8,13m.

Au 1000m, qui comptait uniquement pour le triathlon Lucie Vrac (EACQ) montre sa classe en s’imposant facilement au 1000m en 3’42 ». La fille de Nathalie Dupont, gagne ainsi sa place pour l’Intercomité.

En benjamins, Christopher Rauline Oporo (AS Tourlaville) n’avait pas encore disputé de journée de triathlon. Pour une première ce fut une réussite puisqu’il remporte le titre de Champion de la Manche de triple saut avec 9,23m. Il s’impose aussi au poids avec 9,79m et sera aussi à Mondeville fin Mars.

En minimes filles, les tourlavillaises Manon Lecoffre et Mary Vicquelin sont médaille d’argent et de bronze au 50m haies en 8″79 et 8″96. Au total de la journée elles occupent les mêmes positions avec 67 points pour Manon et 65 points pour Mary.

En minimes hommes les podiums sont 100% Nord Cotentinois. Adrien Foutrel (EACQ) deux fois vice-champion monte sur la plus haute marche du 50m haies en 7″91. La 2ème et 3ème marche sont gravies par Ludovic Charabie et Grégoire Meheust de l’AS Tourlaville en 7″94 et 8″17.

En longueur, ce dernier s’impose avec 5,41m devant Adrien 5,32m et Ronan Rouzaut (EACQ) 5,20m.

Au total de la journée le tiercé est composé de Grégory 78 points, Adrien 72 et Ludovic 68.

Le Dimanche 29 Mars la Manche rencontrera ses homologues du Calvados et de l’Orne. 25 Nord-Cotentinois(e)s sont sélectionné(e)s : 16 de l’EACQ, 7 de l’AS Tourlaville et 2 de la Valognaise.

Merci à Cécile Estace pour avoir signalé et transmis cet article !

Merci de laisser un commentaire...

Si vous souhaitez qu'une image personnalisée soit associée à votre commentaire, vous pouvez vous définir ici un gravatar ("Globally Recognised Avatar") qui vous suivra partout sur Internet. Et c'est gratuit !

Athle Vétéran - le site de ceux qui aiment l'athlé